04 février 2012

Lorsque l'enfant grandit ...

Pris en flagrant délit de lecture, tout seul, rien que pour son plaisir ... ... et l'entendre dire " T'as vu maman, j'y arrive ! " Bravo, mon garçon ! Nous sommes fiers de toi ! Et puis une envie : un sac de "grand" pour aller à la musique mais pas avec un tissu de "bébé" :   Un velours tout doux mais assez rigide, rouge foncé, de la toile à matelas grise et puis un logo bien connu détourné et brodé machine, juste pour lui ! Bon week-end !!!    
Posté par Aux cinq buis à 16:11 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

18 janvier 2012

Terminé, Noël ...

Place aux couleurs printanières avec ces deux coussins ! Du bleu et du blanc pour Antonin, les couleurs de sa nouvelle chambre ( photos à suivre ) et du gris et rose pour notre copine / cavalière Maéva.     Bonne soirée à toutes !
Posté par Aux cinq buis à 21:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
03 décembre 2011

Esprit de Noël ( la suite ) ...

Encore quelques bricoles pour demain ... Les machines à coudre et à broder ont chauffé. J'ai évidemment manqué de temps mais je me suis fait plaisir, et j'attends avec impatience la journée de demain. Je vous raconterai ...            A bientôt !
Posté par Aux cinq buis à 16:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 octobre 2011

En manque ...

5 semaines sans approcher ma machine à coudre, 5 semaines sans projets brico-couture si modestes soient-il, 5 semaines à avancer la tête dans le guidon, TROP, c'est TROP !! Il fallait produire quelque chose, un besoin furieux de sortir les tissus, les assembler ... Un besoin furieux de calme et de quiétude ! L'occasion était trop belle, cet après-midi, une expo de maquettes et modèles réduits, à deux pas de chez nous. Monsieur et ses fistons sur le coup et ... à moi, le silence de la maison et le ronron de la machine... [Lire la suite]
Posté par Aux cinq buis à 21:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
22 juin 2011

Sac rigolo !

Un patron maison, de la toile cirée bleue à étoiles blanches, une doublure en coton rouge à petits pois blancs et du ruban ... ... pour un sac facile et agréable à réaliser ! Bon mercredi !  
Posté par Aux cinq buis à 16:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 juin 2011

Erreur de débutante !

Au départ, un coton rose, du ruban de velours et un patron de robe sympa ... Et puis, la catastrophe ... Le tissu rose en question ( que j'adorais ... ) se trouvait dans mon placard à tissu depuis un an environ ... et n'avait pas été lavé !!! Résultat après un premier lavage en machine : 3 cm de moins en hauteur et je ne vous parle pas de la largeur, impossible de respirer ! DEGOUTEE ! J'ai laissé passé un peu de temps ( il fallait bien cela ) et j'ai ressorti mon patron, lavé du lin noir, confectionné un... [Lire la suite]
Posté par Aux cinq buis à 17:44 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

01 mai 2011

Devoirs de vacances !

Voici le résultat de mes travaux de couture des vacances : Encore un sac ! Du jeans, biais et tissu à pois. Il m'accompagnera dès demain pour la rentrée ... Une tunique en Liberty Mitsy : A suivre avec la peinture ...    
Posté par Aux cinq buis à 12:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 mars 2011

Envie de printemps, encore !

Et encore un sac pour préparer l'arrivée du printemps : du liberty et une toile de coton rouge ... Une étiquette " Trucs de filles " en transfert et un gri-gri de sac : trois petits garçons en métal argenté. Encore de la couleur !! Bonne fin de week-end !  
Posté par Aux cinq buis à 17:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
28 février 2011

Envie de printemps !

Avec ce petit sac fourre-tout :  Du lin enduit, un biais rose à petits pois et un coton fushia à pois pour l'intérieur. Une base carrée de 20 cm et une hauteur de 25 cm, deux bandoulières et une poche centrale. *** Une envie de printemps avec ces couleurs retrouvées dans mes placards à trésors !!! Et des idées plein la tête !!  *** Pour finir, un coeur de cookies au chocolat pour vous souhaiter une bonne journée !  Recette tirée de chez Cakes in the City.    
Posté par Aux cinq buis à 14:52 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
24 février 2011

Devoir de vacances ...

Un protège-cahier pour recouvrir mon vieux cahier de notes, brouillon ... qui ne me quitte jamais au travail. Des étoiles, des petits pois, du ruban et une touche de broderie ... Nous profitons de nos vacances, tout va bien ! Bonne journée !    
Posté par Aux cinq buis à 12:22 - - Commentaires [14] - Permalien [#]